Dans le dernier épisode de la saison 3 de Person of Interest, Harold (Michael Emerson), John (Jim Caviezel) et les autres réussissaient à échapper à "Samaritain" grâce à l'aide de Root (Amy Acker) qui le programmait pour qu'il ignore leurs identités. Le procès des créateurs de La Machine avait également lieu. A quoi doit-on s'attendre pour la saison 4 ? Premières réponses.
A la fin de la saison 3, chacun décidait de partir de son côté, ayant la chance d'échapper à "Samaritain". Ainsi, les personnages auront changé dans les semaines qui séparent la saison 3 de la saison 4. John sera détective de la police spécialiste des drogues et se fera passé pour le détective Riley. Harold sera devenu le Professeur Harold Whistler et Shaw sera vendeuse en cosmétiques.
Evidemment, une saison de Person of Interest ne serait rien sans un bon méchant. Cette fois, c'est une méchante qui débarque pour menacer la vie des personnages. Martine Rousseau incarnée par Cara Buono fera son arrivée dès le 1er épisode. Son but ? Eliminer ceux qui pourraient menacer la survie de "Samaritain". Elle va avoir du travail...
Après la mort terrible de Carter, déjà recasée dans le hit du moment à la télévision américaine, Empire, c'est un autre personnage féminin qui sera en danger. Si on pensera d'abord que Shaw sera morte, la partenaire d'Harold et John se fera en réaliter enlever par Greer. Mais Sarah Shahi ne sera plus au programme de la série à la mi-saison. L'actrice avait demandé à la production de s'absenter étant enceinte de jumeaux. Elle a donné naissance le 1er mars à un fils, Knox, et une fille, Violet.
A lire également : Clem saison 5 : pourquoi Mathieu Spinosi (Julien) quitte la série ? / The Walking Dead : premières photos du spin-off et commande pour... deux saisons / Les Simpson : mort de Sam Simon, le co-créateur de la série
Bande-annonce de la saison 4 de Person of Interest :