Si Clem a pris pour habitude de nous faire sourire et d'apporter un peu de joie dans notre télévision depuis ses débuts sur TF1, l'épisode 2 de la saison 5 est pourtant marqué par une tragédie. Contre toute attente, c'est en effet le personnage de Julien qui y trouve la mort lors d'un accident de voiture, la veille de Noël.
Une situation déchirante à vivre pour les héros - en particulier le personnage de Lucie Lucas, et qui n'était pas prévue par les scénaristes. Interrogé dans le Grand Direct des Médias sur Europe 1, François Aramburu (Producteur) a ainsi confirmé que ce choix avait été pris suite au souhait du comédien Mathieu Spinosi de se consacrer au cinéma : "Il se trouve que Mathieu a eu énormément de propositions au cinéma, il est sur trois long-métrages en ce moment. Il a eu l'honnêteté de nous dire qu'il ne pourrait pas continuer parce que c'était trop compliqué au niveau de son emploi du temps". Toutefois, si le départ de l'acteur n'était pas dans les plans et que le personnage manquera à l'écran, le producteur préfère y voir le positif.
Résultat, en plus de se sentir concerné par le succès du jeune homme : "C'est un jeune comédien très prometteur. Ce n'est pas pour rien que nous l'avions engagé sur Clem", il confesse que ce départ – couplé à celui de Laurent Gamelon (le père de Clem), a apporté un peu de fraîcheur à la série : "Au début, on se demande comment on va faire mais finalement ça booste les scénaristes car ça les oblige à trouver des solutions." Traduction ? Cette saison 5 nous réserve de nouvelles surprises et nous promet quelques séquences très fortes.
La saison 5 de Clem est diffusée tous les lundis soir sur TF1.
A lire aussi : The Expendables : la franchise de Sylvester Stallone débarque... en série / Glee saison 6 : les 15 meilleurs duos de la série / Once Upon a Time saison 4 : un lourd secret bientôt dévoilé ?