Depuis plusieurs épisodes, la série Pro Evolution Soccers peine à se démarquer de la licence FIFA (dont vous pouvez d'ailleurs retrouver nos premières impressions de l'édition 2014). Konami compte pourtant bien rattraper le retard pris sur son concurrent avec le prochain volet de sa simulation, PES 2014, qu'il a teasé la semaine dernière par le biais d'un premier trailer qui ne dévoilait que très peu d'informations sur le titre.
Place désormais au concret avec la publication par la firme nippone des premières images du jeu (dont la jaquette), réalisées à l'aide du Fox Engine, le même moteur graphique utilisé dans la cinquième itération de la saga Metal Gear Solid. Pour illustrer cette introduction, l'éditeur a décidé de mettre en scène l'équipe du Bayern de Munich, exhibant au passage une version virtuelle plus vraie que nature de Franck Ribery (le ballon d'or de 2014 ?).
Ces images s'accompagnent par ailleurs de quelques détails. PES 2014 présentera ainsi des graphismes plus soignés et des nouvelles animations. Cette simulation se concentrera aussi autour de 6 nouveaux piliers parmi lesquels on retrouvera notamment le TrueBall Tech pour une meilleure gestion de balle ou encore le PES ID pour façonner sa propre équipe en fonction des compétences réelles des joueurs internationaux.
Retrouvez la liste des innovations détaillées sur le site officiel PES. La sortie de PES 2014 est quant à elle prévue pour 2013 sur Xbox 360, PS3, PSP et PC.