Phil Jackson, l'ancien coach du cinquantenaire Michael Jordan, est considéré aujourd'hui comme le meilleur entraîneur de la NBA. Ses nombreux titres et records, à la tête des Chicago Bulls et des Los Angeles Lakers, témoignent de son expertise sur le parquet.
Mais la légende a beau être un crack lorsqu'il s'agit de concocter des stratégies dignes des plus belles parties de NBA 2K13, sur Twitter, celle-ci est visiblement moins à l'aise. Phil Jackson l'a d'ailleurs appris à ses dépens en partageant un premier tweet totalement raté sur le réseau social qui vient de fêter ses 7 ans. Un message étrange qui n'a pas manqué de laisser ses nombreux followers perplexes.
"11 champ;ipnsikp[ ringhs" peut-on ainsi "lire" sur son compte Twitter. Heureusement pour nous, grâce à l'utilisation de plusieurs logiciels de décryptage, des génies ont réussi à déterminer le sens de cette séquence mathématique : "11 championship rings" ("onze bagues de champion") en référence aux onze titres NBA qu'il a remportés en tant qu'entraîneur.
Retweeté par plus de 18 000 followers à l'heure actuelle, le message n'a pour l'instant suscité que les moqueries et l'ironie des Twittos. Dans son malheur, Phil Jackson a tout de même vu sa côte de popularité décollée sur la plate-forme bientôt milliardaire, comptant désormais plus 110 000 followers. Qu'on lui explique maintenant que taper avec des moufles, ce n'est pas la meilleure façon de tweeter !