Twitter est certes critiqué par ses utilisateurs, notamment à cause de nombreuses mises à jour dérangeantes, la plate-forme de micro-blogging qui vient de fêter ses 7 ans, ne s'est jamais aussi bien portée. Avec 200 millions de Twittos, le site rend honneur à son statut de troisième réseau social des internautes, derrière Facebook et Google+. Une réussite qui s'exporte également dans son portefeuille.
Alors qu'il brige la mairie de New York, Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, pourrait ainsi toucher le gros lot en 2013. C'est en tout cas ce qu'affirme le cabinet eMarketer selon lequel l'oiseau bleu doublerait ses revenus publicitaires cette année. De 583 millions de dollars de recettes publicitaires, ce chiffre passerait à 950 millions de dollars d'ici 2014, soit une hausse de 63%.
eMarketer ajoute enfin que 53% des revenus publicitaires proviennent des revenus mobiles de Twitter. Cette success-story s'explique notamment par l'introduction des tweets "sponsorisés" qui permettent aux utilisateurs de mettre en avant leur message contre quelques euros. De quoi booster dans tous les cas le réseau social qui plancherait sur de nouveaux services à l'image de Twitter Music, un service de streaming de musique basé sur la découverte.