Pierre Croce, Monsieur Poulpe et Tom Villa faisaient partie des nombreux humoristes et artistes à se produire dans le cadre du Hamac Festival. Pour sa deuxième édition, l'événement parisien incontournable de l'été avait vu les choses en grand avec encore plus de bons sons et d'humour. Après des concerts, des spectacles mais aussi des meet-up avec Greg Romano, Bapt & Gaël ou encore Grégory Guillotin, le Hamac Festival se terminait ce dimanche 03 juillet 2016 à l'Olympia. Une closing party présentée par Mathieu Madénian et Thomas VDB, avec un live de Gramophiles, Marc-Antoine Le Bret, Olivier de Benoist, Pierre-Emmanuel Barré, Tom Villa, Pierre Croce, Monsieur Poulpe, Maxime Gasteuil, Kallagan mais aussi Laura Domenge.
Mais que représente le Hamac Festival pour tous ces performers ? Pour Pierre Croce, l'humoriste du moment, c'est un moment de "détente", de "bonne humeur" et le tout partagé avec "les copains". Pareil pour Monsieur Poulpe, qui recevait Daphné Bürki dans ses dernières Recettes Pompettes. Il a expliqué à PRBK que "le Hamac Festival c'est les copains ! C'est des copains qui le font, c'est des copains qui jouent et j'imagine qu'il y a des copains qui viennent nous voir aussi. Du coup pour moi c'est ça". Quant à Tom Villa, il retiendra surtout le côté "jeune", "dynamique" et "hallucinant" de ces quatre jours de festivités.
Dans le Hamac Festival, il y a le mot "hamac", alors forcément, PRBK voulait connaître les anecdotes des humoristes à propos de cet objet très estival. "J'ai jamais réussi à en installer un correctement, c'est-à-dire qu'à chaque fois je gère mal la hauteur donc au final ça fait comme un lit au sol en fait" a ainsi révélé Monsieur Poulpe.
Et Tom Villa aussi a quelques problèmes avec ces sortes de chaises longues en tissu. Le chroniqueur vu dans Salut les Terriens ! et La Nouvelle Édition a avoué : "Si Poulpe il n'a jamais réussi à monter un hamac, moi je n'ai jamais réussi à monter dedans sans tomber".