Le 8 janvier 2024, un peu plus d'un an après la diffusion de son dernier épisode sur France 3, Plus belle la vie fera son grand retour sur TF1 avec des histoires inédites. Un reboot que l'on n'attendait pas, notamment suite à la destruction de nombreux décors mythiques, et qui aura une ambiance particulière à ses débuts.
Ces derniers mois, les coulisses de la fiction quotidienne ont en effet été marquées par différents drames, avec les décès de Michel Cordes (Roland Marci) et Marwan Berreni (Abdel Fedala), deux des comédiens les plus emblématiques de cet univers. Or, comme l'a confié Cécilia Hornus, il n'a logiquement pas été simple pour les équipes de reprendre le travail avec le sourire après ces deux disparitions.
"Le chagrin a été immense pour Michel comme pour Marwan", a soufflé l'interprète de Blanche auprès du Dauphiné. A tel point que, malgré ces absences, les deux comédiens seraient continuellement présents sur les plateaux de tournage et en dehors : "On parle d'eux, ils sont avec nous tous les jours sur le tournage."
Une confidence émouvante, mais qui n'a rien d'une surprise. Cécilia Hornus l'a rappelé, Michel Cordes et Marwan Berreni n'étaient pas simplement des collègues : "Ce sont des membres de la famille qui sont partis, on a travaillé des années ensemble". Aussi, bien qu'elle regrette les circonstances tragiques de ces disparitions (ils ont chacun mis fin à leurs jours), l'amour que tout ce petit monde leur porte restera toujours plus fort : "On ne peut rien y faire. Ce sont des choix, ils ont écrit leur destin. Il faut respecter ça et continuer à parler d'eux".
Pour l'heure, aucun détail n'a encore filtré sur le sujet, mais il ne fait aucun doute que des hommages bouleversants leur seront réservés lors des premiers épisodes. On espère que vous avez reçu des mouchoirs sous le sapin à Noël...