La fin d'un mystère. Plus de deux mois après avoir mystérieusement disparu suite à un accident survenu près d'une discothèque de Mâcon (Saône-et-Loire), Marwan Berreni a été retrouvé mort le jeudi 12 octobre 2023.
La dépouille de l'acteur de 34 ans a été découverte dans une ferme qui était inhabitée depuis quelques mois à Corcelles-en-Beaujolais (Rhône). Face au corps, les enquêteurs n'ont en revanche pas pu l'identifier en raison de son état. L'information, d'abord révélée par Paris Match, a été confirmée par Laetitia Francart, procureure de la République de Villefranche-sur-Saône. De terribles précisions ont été apportées sur le décès du comédien ce vendredi 13 octobre.
Une sacoche contenant des documents d'identité, à savoir la carte d'identité, une carte bancaire et le permis de conduire de Marwan Berreni, ont été découverts à proximité d'un "corps pendu", a annoncé Laetitia Francart dans un communiqué. "Une autopsie a été ordonnée. Des prélèvements ADN doivent être réalisés (...) pour permettre l'identification du corps", a indiqué la procureure de la République de Villefranche-sur-Saône tout en précisant que les résultats seront transmis d'ici trois à quinze jours.
La macabre découverte a été effectuée par les propriétaires de cette ferme. Ils étaient venus pour faire des travaux dans cette demeure située à quelques kilomètres du lieu où le 4x4 de Marwan Berreni avait été retrouvé abandonné en août. L'acteur, révélé par son rôle d'Abdel Fedala dans Plus belle la vie, s'était mystérieusement volatilisé au cours de la soirée du jeudi 3 août. Sa disparition est survenue après un accident de la circulation dans lequel il pourrait avoir été impliqué.
Alors qu'elle traversait sur un passage piéton, une jeune femme de 37 ans a été violemment percutée à proximité du "Club 400", une boîte de nuit de Mâcon. Souffrant de multiples fractures, elle s'est vue délivrer une incapacité totale de travail de 28 jours. Après la découverte de son 4x4 suspecté d'être lié à l'accident, la police a entrepris d'entendre Marwan Berreni en tant que témoin. Mais l'acteur est resté introuvable...
Ses parents, qui lui avaient adressé une lettre ouverte début octobre, ont pris la parole après l'annonce de sa mort. "La porte de l'espoir s'est refermée...", a confié Mourad Berreni à nos confrères de Libération. Le père du comédien, qui devait reprendre son rôle d'Abdel Fedala pour le retour de Plus belle la vie début 2024 sur TF1, s'est également dit "en colère d'avoir été laissé dans un silence total par la police et la justice"...