Plus d'un an après son arrêt sur France 3, Plus belle la vie renaît de ses cendres. La série, qui a été endeuillée par la disparition tragique de Marwan Barreni, signera son grand retour le lundi 8 janvier 2024 sur TF1.
La Une a choisi de relancer la série culte à un horaire inédit. Celle-ci, qui a été historiquement diffusée par France 3 après 20 heures, sera désormais proposée juste après le journal de 13 heures, soit à 13h40. En plus de TF1+, plateforme de streaming gratuite qui sera aussi lancée le lundi 8 janvier, une rediffusion sera programmée chaque soir à 20h25 sur TFX.
Côté intrigues, l'histoire du feuilleton, qui a fait les belles heures de France Télévisions entre 2004 et 2022, reprendra un an après une catastrophe qui a bouleversé la vie du Mistral. Le clan Marci inaugurera un nouveau bar. L'occasion pour les habitants du quartier de se retrouver et d'accueillir de nouveaux arrivants. Purebreak vous propose de découvrir les résumés des cinq premiers épisodes qui seront diffusés par TF1 entre le lundi 8 et le vendredi 12 janvier :
- Lundi 8 janvier 2024 :
Un an après une catastrophe qui a bouleversé la vie des Mistraliens, tout le quartier se donne rendez-vous à l'inauguration du nouveau bar des Marci, pour fêter leurs retrouvailles et l'arrivée des nouveaux habitants. Mais un évènement risque bien de gâcher la fête...
- Mardi 9 janvier 2024 :
Alors qu'Estelle est bouleversée, tout le Mistral est encore secoué par les évènements de la veille. De leur côté, certains habitants ont bien du mal à gérer leur nouveau quotidien.
- Mercredi 10 janvier 2024 :
Une enquête policière pour empoisonnement est officiellement ouverte, alors qu'une menace semble planer sur le Mistral. Pour Léa, l'anniversaire de Lucie est loin d'être chose facile tandis qu'à la résidence, un problème informatique renvoie les étudiants aux bonnes vieilles méthodes de Mirta.
- Jeudi 11 janvier 2024 :
Les policiers font tout pour tendre un piège à un premier suspect, grâce à l'aide de Sylvia. Ailleurs au Mistral, on célèbre l'arrivée de nouvelles habitantes, pour le meilleur et pour le pire.
- Vendredi 12 janvier 2024 :
Benjamin nie en bloc son implication dans l'affaire d'empoisonnement, alors que Francesco se montre de plus en plus jaloux. Quant à Léa, elle a bien du mal à organiser une soirée romantique alors qu'à la résidence, Yolande semble s'être investie d'une nouvelle mission.
>> Plus belle la vie de retour, qu'est-ce qui va changer ? Découvrez les 4 grosses nouveautés à venir <<
Au casting, les téléspectateurs pourront retrouver de nombreuses figures historiques du feuilleton. Laurent Késurosé (Thomas Marci) et Sylvie Flepp (Mirta Torres) reprendront du service avec Cécilia Hornus (Blanche Marci), Anne Décis (Luna Torres), Stéphane Henon (Jean-Paul Boher), Léa François (Barbara Evenot), Joakim Latzko (Gabriel Riva), Marie Hennerez (Léa Nebout), Marie Réache (Babeth Nebout), Jérôme Bertin (Patrick Nebout), Elisabeth Commelin (Yolande Sandré), Régis Maynard (Eric Norman), Lola Marois (Ariane Hersant), Ella Philippe (Nisma Bailly), Tim Rousseau (Kilian Corcel), Emanuel Giorgio (Francesco Ibaldi) et David Baïot (Djawad Sangha).
La série accueillera, en outre, de nouvelles familles de personnages. Ses fidèles téléspectateurs pourront faire la connaissance de Val Duclaux (Jules Langlois), Johanna Boyer (Aya Konaté), Moon Dailly (Meïline Liao), Florian Abboud (Steve Brudet), Inaki Lartigue (Samuel Gayet), Diane Dassigny (Jennifer Maseron), Jade Pradin (Morgane Tanguy), Jérémy Charvet (Ulysse Kepler) et Agathe de la Boulaye (Vanessa Kepler).