Pokémon GO est un carton mondial (qui a même battu Mario et Zelda), mais ce n'est pas le seul jeu de la franchise à être un succès. D'autres sont aussi très attendus. Au mois de juin dernier, les premières infos sur Pokémon Épée et Pokémon Bouclier avaient été dévoilées, se retrouvant alors en TT sur Twitter tant les internautes ont hâte de les découvrir.
The Pokémon Company International a publié un communiqué de presse ce mercredi 7 août 2019 pour confirmer les informations les plus importantes. La date de sortie sera bel et bien le 15 novembre 2019 et ils se joueront exclusivement sur Nintendo Switch. Une bande-annonce montrant les premières images des deux jeux vidéo a également été postée sur YouTube.
Vous pouvez notamment voir qu'il y aura des nouveaux rivaux : Travis et Rosemary. Le premier a rejoint le Défi des Arènes avec la recommandation de Shehroz, le président de la Ligue Pokémon de Galar, rien que ça. La deuxième espère devenir le prochain Maître de Galar et est soutenue par une nouvelle team : la Team Yell.
Quant aux Pokémon, ils auront des nouvelles évolutions à Galar. Le Smogogo de Galar sera de type poison/fée, le Zigzaton de Galar et son évolution le Linéon de Galar seront de type ténèbres/normal et le Linéo de Galar évoluera en Ixon.
Autre nouveauté : Morpeko, un Pokémon inédit détenu par la dresseuse Rosemary. De type électrique/ténèbres, il possède le Déclic Fringale, un nouveau talent. Cela lui permet de changer son apparence à chaque tour mais aussi de changer sa capacité signature, Roue Libre suivant la forme qu'il prend.
Enfin, le Poké Service vous permettra d'envoyer vos Pokémon en mission depuis une boîte PC (via Infotisma). A leur retour, les Pokémon auront gagné en expérience et rapporteront même des objets rares.