Éric Judor, Benoît Poelvoorde, Fadily Camara, Panayotis Pascot, Marina Foïs ou encore Fary (pour ne citer qu'eux), la saison 1 de En place, la comédie de Jean-Pascal Zadi et François Uzan pour Netflix, était portée par un casting d'exception. Bonne nouvelle, la saison 2 - actuellement en production, suivra la même recette.
Alors que les nouveaux épisodes mettront en scène un Stéphane Blé au poste de président de la République, ce dernier est déjà assuré de faire face à l'un des visages préférés des spectateurs. Présent au Festival de la Rochelle, Ingha Mago (membre du pôle création originale de la plateforme) a en effet annoncé l'arrivée au casting du plus génial de tous les nuls.
"On est super contents parce qu'aujourd'hui même débute le tournage de la saison 2 d''En Place', avec en exclusivité un guest hyper spécial : Alain Chabat. On est super fiers", a-t-il ainsi déclaré à la presse selon Puremédias. Malheureusement, il n'a pas souhaité dévoiler davantage d'informations sur le rôle du comédien, mais si l'on se fie au terme de "guest star", on peut s'attendre à une apparition limitée.
Pour rappel, l'histoire entre Netflix et Alain Chabat n'est pas près de prendre fin. L'humoriste, déjà derrière l'immense comédie Astérix et Obélix - Mission Cléopâtre, a récemment accepté de replonger dans cet univers pour la plateforme. Ainsi, c'est en 2024 que l'on pourra découvrir Astérix - Le combat des chefs, une série d'animation en 5 épisodes de 30 minutes.
Un projet très attendu des abonnés qui, comme le confiait récemment l'humoriste, l'a particulièrement inspiré : "C'est super à faire. C'était une manière d'aborder ces personnages que j'adore, sous une forme nouvelle. J'apprends plein de trucs. J'adore l'animation et le dessin". Aucune image n'a encore été dévoilée, mais le résultat promet d'être surprenant : "Chez Netflix, ils ont très peu de règles, en fait. Il y a plein de formes différentes".