Pour fêter les 100 épisodes de Pretty Little Liars, les scénaristes ont décidé de faire du bien aux coeurs de leurs menteuses préférées. Et si Spencer a pu une nouvelle fois compter sur le soutien de Tobby après une terrible nouvelle de sa mère ou qu'Hanna a vécu les retrouvailles les plus étranges (mais pleines de promesses) avec Caleb, ce sont deux autres duos qui se sont démarqués.
Ainsi, contre toute attente (ou presque), Alison a profité de son retour pour enfin s'excuser auprès d'Emily et lui avouer : "Je t'ai toujours fait croire que tes sentiments étaient à sens unique, mais c'était faux. Ces baisers n'étaient pas simplement là pour s'entraîner". Résultat ? C'est dans le lit que les deux jeunes filles se sont réconciliées.
Et elles ne sont pas les seules à avoir opté pour cette option, Aria et Ezra ayant également terminé sous la couette après une jolie scène. Toujours déprimée par son geste en début de saison, Aria a une nouvelle fois pu compter sur Ezra pour la rassurer "Je ne veux plus jamais t'entendre t'excuser" et lui rappeler que leur histoire n'est pas terminée.
Évidemment, le bonheur ne pouvait pas totalement durer et c'est Mona qui en a profité pour tout gâcher. Se sentant menacée par le retour d'Alison, elle a décidé de la piéger de la façon la plus clichée et garce possible. Comment ? En la poussant à bout afin de lui faire dire quelques horreurs sur tout le monde au lycée, la filmer en cachette et dévoiler la vidéo au grand public ensuite. Et comme se faire traiter de "losers" ne fait jamais plaisir, Alison a une nouvelle fois pu voir la bande lui (presque) tourner le dos.
Enfin, ce sont deux révélations qui ont également marqué cet épisode. Au programme ? On a découvert l'identité de la jeune fille enterrée vivante que tout le monde prenait pour Alison. Son nom ? Bethany Young, une ado apparemment déséquilibrée. Et si ce nom ne semble parler à personne, le choix des mots de la police pourrait relancer la théorie de la jumelle...
Deuxièmement et comme on s'en doutait, 'A' est toujours dans le coin. Un problème pour Tobby, ce dernier voyant sa maison se faire exploser par une bombe en fin d'épisode. Et quand on sait que 'A' ne rate jamais ce qu'elle entreprend et qu'on repense à l'étrange poupée posée devant la maquette d'une résidence, il n'est pas impossible qu'une nouvelle personne ait perdu la vie au cours de l'explosion. Reste à savoir si Jenna/Monna/Syndey sont à l'origine de l'attaque, mais cela nous promet une fin de saison très intense.