Le final de la saison 5 de Profilage aura été marquant pour tous les fans. Dans l'ultime épisode, Roze (Eric Berger) tuait Fred (Vanessa Valence) et Hippolyte se vengeait en l'assassinant. De son côté, Chloé, dans un état second, poignardait Rocher. Une fin qui, évidemment, va avoir des conséquences. "Ca a impacté chacun des personnages" nous a expliqué Odile Vuillemin lors d'une table ronde au 55ème Festival de télévision de Monte Carlo ce dimanche 14 juin. "Pour Chloé, évidemment, il a fallu se faire soigner. Donc ça va mieux. Je n'ai plus ma fille à l'entrée de saison et on va essayer de la récupérer" explique l'actrice.
De son côté, Philippe Bas dont le personnage était en danger de mort à la fin de la saison 5, tient à nous rassurer : "Moi je ne suis pas mort au cas où vous vous posiez la question" a-t-il expliqué avec humour. Quant à Hippolyte, Raphaël Ferret nous prédit une amélioration après la mort de Fred. "Il a un peu de mal au début, il est même très très mal mais ensuite les choses s'arrangent" nous a expliqué l'acteur.
Cette nouvelle saison de Profilage, série française qui cartonne le plus sur TF1, comptera de nouveau 12 épisodes. Pour l'instant, les acteurs n'en ont tourné que 6 et débuteront dès ce mercredi 17 juin le tournage de trois nouveaux inédits. Ces épisodes devraient introduire un tout nouveau personnage mais surtout, le côté sombre du final devrait rapidement laisser sa place à un peu plus d'humour. "Ca va repartir doucement et petit à petit, on va retrouver une certaine légéreté. Je trouve qu'on est en train de faire une belle saison" nous indique Raphaël Ferret.
Ce qui est certain, c'est que cette saison 6 de Profilage sera la dernière pour Odile Vuillemin qui a d'ores-et-déjà annoncé son départ. L'actrice nous a également dévoilé qu'elle connaissait déjà comment l'histoire allait se terminer pour Chloé Saint Laurent. "Je suis satisfaite mais je ne vous dirais rien (rires)" a-t-elle expliqué, ajoutant qu'elle aborde le tournage des derniers épisodes avec beaucoup d'émotion. "Je pense que ça va devenir émouvant pour moi ces derniers épisodes. Ce n'est pas parce que c'est un choix que c'est facile à faire" indique-t-elle.
Propos recueillis par Aubéry Mallet dans le cadre d'une table ronde.
A lire également : Profilage saison 6 : première photo dévoilée sur Twitter / Profilage saison 5 : la mort de Fred ? "Certains téléspectateurs nous en veulent beaucoup"