C'est sur son compte officiel que Raphaël Ferret qui incarne Hyppolite a posté une première image de la saison 6 très attendue de Profilage. Sur la photo, on découvre un Hyppolite pensif tandis que Chloé (Odile Vuillemin) apparaît au second plan. Les acteurs sont rassemblés depuis la mi-novembre pour mettre en boîte les 12 épisodes de la nouvelle saison de la série de TF1. Une saison 6 qui voit le départ de Vanessa Valence dont le personnage, Fred, a été tué dans le final de la saison 5. Cette nouvelle saison, diffusée à l'automne, sera également la dernière pour Odile Vuillemin qui a décidé de se consacrer à d'autres projets.
Si les détails sur cette saison 6 de Profilage sont rares, on a quand même quelques pistes sur ce qui nous attend. On sait par exemple que ces nouveaux épisodes auront lieu environ un an après les drames du dernier épisode de la saison 5. Interrogées par Toute la télé, les créatrices de la série Sophie Lebarbier et Fanny Robert ont cependant confié que ce saut dans le temps ne nous empêchera pas de découvrir les conséquences du final de la saison précédente.
La mort de Fred devrait évidemment fortement toucher l'équipe et surtout Hyppolite qui a tué son assassin de sang froid. Mais Rocher (Philippe Bas), attaqué par Chloé en pleine crise de schizophrénie, devra aussi faire face à de nombreux obstacles et devrait prendre ses distances. "Rocher est quelqu'un de très entier. Quand il donne sa confiance, il la donne entièrement. Sa confiance vient d'être trahie et de la façon la plus violente qui soit par la personne en qui il a le plus confiance. Donc évidemment, c'est un bouleversement de ses valeurs" explique Fanny Robert. De son côté, Chloé va passer par une période de doute. "Peut-elle, elle, se faire confiance en tant qu'enquêtrice, mais aussi en tant que maman et en tant que femme ?" indique Sophie Lebarbier. Ce qui est certain, c'est qu'Odile Vuillemin sera remplacée par une nouvelle actrice à l'issue de la saison 6.