Alors que Sony s'est enfin décidé à dévoiler de nouvelles informations sur la PS4, dévoilée en février dernier, GameStop, la chaîne de boutiques américaine spécialisée dans le jeu vidéo, vient de lancer un léger pavé dans la mare. Selon elle, le constructeur américain pourrait avoir quelques difficultés à répondre à la demande des joueurs lors du lancement de la machine.
Selon un sondage de GameStop, 34% de leurs clients interrogés ont prévu d'acheter la console de Sony dès son lancement. De nombreux clients prêts à dépenser plusieurs centaines d'euros qui ne pourraient cependant pas tous trouver chaussure à leur pied. "On pense que la demande va largement dépasser la production [de PS4] durant la période de lancement, même si Sony n'a pas encore annoncé de chiffres officiels." a ainsi expliqué le patron de GameStop. Les premiers arrivés seraient donc les premiers servis.
Toujours selon GameStop, la console profiterait d'une sortie mondiale et non régionale comme le laissaient sous-entendre de précédentes informations qui évoquaient une commercialisation plus tardive, notamment en France. "Nous savons que Sony va commercialiser la PlayStation 4 dans le monde entier en 2013" se serait permis d'affirmer un représentant commerciale de la firme, rapporte DigitalSpy. Autant dire que la Xbox 720 a déjà du souci à se faire, avant même d'avoir été annoncée par Microsoft.