La sortie de la PS4 continue de faire couler beaucoup d'encre. Très déçus par la "présentation" de la console, les gamers du monde entier ont surtout une question en tête : combien coûtera le nouveau joujou signé Sony ? Alors que les rumeurs annonçaient un prix de 400 euros, l'un des directeurs de la firme japonaise promet, lui, un prix abordable.
Une PS4 pas si chère ?
Alors que la PS4 devra affronter la concurrence de la Xbox 720 en 2013, Sony va peut-être nous surprendre et proposer un prix convenable pour sa nouvelle console. C'est en tout cas ce qu'a assuré Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios. Dans une interview accordée au site IGN, il a ainsi expliqué que "l'architecture" choisie par Sony avait "permis d'éviter de devoir investir dans des usines dédiées et d'avoir à les piloter", et d'ajouter : "donc ça nous aide à proposer un prix abordable aux consommateurs".
Les internautes craignent le pire
Une PS4 abordable, voilà qui veut tout et rien dire. D'ailleurs, les gamers se font pas trop d'idées sur un éventuel "bas prix" de la future console de Sony, qui nous a déjà mis l'eau à la bouche avec les trailers impressionnantsde ses jeux. Sur Twitter, nombreux sont ceux à craindre le pire. Comme @ScredConnex qui a posté : "La Ps4 elle va etre d'une violence ! :O mais le prix aussi <<<<<". Surtout que l'abordable n'a pas franchement la même valeur pour tout le monde.
350 euros et pas 400 ?
Et si, pour l'instant, le prix de la PS4 n'a toujours pas été annoncé par Sony, les rumeurs continuent. D'après le très sérieux The Times, la console devrait ainsi être vendue... 300 Livres Sterling, c'est-à-dire environ 350 euros. Soit moins que le prix de départ de la PS3. Reste à savoir si c'est vrai...