Bien que Dr House soit terminée depuis quelques années, la série continue toujours de faire parler d'elle. Dernier exemple en date, la rediffusion de l'épisode 7 de la saison 3 sur RTL en Allemagne. Toutefois, ce n'est pas pour vanter le cynisme du médecin ou les qualités de Hugh Laurie que les téléspectateurs parlent actuellement de la série, mais pour critiquer les doubleurs.
La raison ? Une blague qui passe malheureusement mal. Tandis que l'ex-pilote de Formule 1, Michael Schumacher, est toujours dans le coma après un accident de ski, les fans allemands ont pu entendre le Dr House déclarer : "Il a plus de réflexes que Schumacher", en référence à un patient venant de se réveiller de 10 ans de coma, avant de prendre sa voiture.
Et tandis qu'RTL tente de désamorcer la polémique en affirmant : "Ces coïncidences malheureuses sont rares. Il nous est impossible de vérifier tous les épisodes d'une série que nous rediffusons après tant d'années", les allemands ne semblent pas prêts à tourner la page.
Il faut dire que la colère peut être jugée légitime, ce "fail" étant principalement causé par la réécriture du dialogue par les traducteurs avant le doublage. En effet, dans la version originale, l'ex-comateux est comparé à Dale Ernhardt Jr, un pilote de Nascar célèbre aux USA. Mais jugeant la référence trop compliquée, les traducteurs ont préféré adapter la réplique au public Allemand avec leur héros national. Rien d'inhabituel dans le monde de la télévision, même si cela explique un peu plus pourquoi les sériephiles préfèrent toujours autant la VO aux autres versions...