Depuis le 5 décembre dernier, tous les regards des abonnés Netflix sont braqués sur une série d'espionnage : Black Doves. Dans la même ligne que Homeland, The Americans, The Night Agent ou encore The Recruit, cette fiction réalisée par Joe Barton (le scénariste du prochain Cloverfield) fait un carton sur Netflix et son casting est dingue. Elle occupe depuis plusieurs jours la première place du podium, et ne semble pas prête à la lâcher !
Dans une récente interview accordée au média Metro, Joe Barton s'est confié sur le succès fulgurant de Black Doves, et en a profité pour divulguer de précieuses informations sur les coulisses du tournage. Il a notamment déclaré qu'une scène avait été modifiée à cause de deux acteurs, Ben Whishaw (Le Parfum) et Omari Douglas (A Little Life). Pour rappel, le tueur à gages est tiraillé entre l'envie de renouer avec son ancien conjoint, au risque de le mettre en danger. Finalement (attention spoiler), ils finissent par s'avouer la force de leur amour. Et c'est justement cette scène qui a posé problème.
Joe Barton a déclaré : "Il s'agissait d'une scène où ils décidaient s'ils voulaient ou non se remettre ensemble". Mais la première version qui a été tournée ne convenait pas aux deux acteurs. Le créateur de Black Doves confie même : "Ils sont venus me voir. Nous avons eu une discussion, car la scène ne leur paraissait pas vraiment juste. Quelque chose n'allait pas".
Résultat, Joe Barton a écouté ses deux acteurs : "Nous l'avons modifiée, puis nous l'avons filmée à nouveau". Et quelque chose nous dit qu'il a bien fait, puisque la série est un franc succès ! D'ailleurs, une saison 2 est d'ores et déjà en cours de développement. Que demander de plus ?