Gregor Clegane, aka la Montagne a fait trembler plus d'un personnage dans Game of Thrones, et ce n'est pas feu Oberyn Martell qui dira le contraire. Le frère aîné de Sandor Clegane est même allé plus loin que Westeros puisqu'il a menacé Cristiano Ronaldo pour que son équipe gagne à l'Euro 2016... Flippant ! Il n'a pas fini de faire tressaillir tout le monde ! Comme si son imposante carrure ne suffisait pas, voilà maintenant 3 ans que Hafþór Júlíus Björnsson, l'un des 3 acteurs à avoir interprété le personnage, tente de devenir l'homme le plus fort du monde... et il a enfin réussi !
Ce dimanche 6 mai 2018, il a enfin pu soulever la coupe du World's Strongest Man à Manille (Philippines), après avoir remporté 3 des 6 épreuves, dont une consistait à tirer un bus. Il devient ainsi le premier homme à remporter sur la même année les titres de World's Strongest Man, Europe's Strongest Man et Arnold Strongman Classic (concours de force créé par Arnold Schwarzenegger).
Pesant 181 kilos et 2,06m, il a aussi été élu l'Homme le plus fort d'Europe en 2014, 2015, 2017 et 2018. Autant de récompenses qui lui ont demandé beaucoup d'efforts et de préparation puisque, comme l'expliquait Hafþór "Thor" Björnsson, il faut faire du sport et se lancer dans une alimentation très (très) spéciale pour espérer devenir l'homme le plus fort du monde. De quoi faire encore plus tressaillir ses opposants dans la dernière saison de Game of Thrones, qui sortira en 2019...