Red Dead Redemption 2 est, comme son nom l'indique, la suite de Red dead Redemption, un jeu signé Rockstar, sorti en 2010. Il s'agit d'un jeu d'action-aventure dans un univers western en monde ouvert. Pour caricaturer : c'est un GTA à l'époque de cowboys.
Cette fois, l'histoire se passe 12 ans avant le premier volet et nous plonge en 1899. Après un braquage foireux, Dutch van der Linde et son crew se retrouvent traqués par les autorités et les chasseurs de primes. Ils vont devoir tenter de rebondir tout en gérant ceux qui leur courent après et les embrouilles en interne.
En attendant les premiers vrais retours des gamers, c'est un carton plein du côté des médias spécialisés. Meilleur exemple de la tuerie que semble être le jeu, cette note attribuée par nos potes de JeuxActu qui lui ont carrément attribué un 21/20. Chez nos autres potes d'IGN France, c'est un 10/10. On frôle aussi la perfection du côté des (encore) copains de Jeuxvidéo.com , qui lâchent un 19/20.
Il n'y a pas qu'en France que "RDR2" fracasse les tests. Kotaku, The Verge, IGN, Gamespot, Guardian, 3DJuegos et tant d'autres donnent soit la note max, soit juste en dessous au jeu. Tous soulignent un monde ouvert délirant, une durée de vie jouissive, des détails incroyables, des personnages géniaux, une bande son proche de la perfection, des dialogues talentueux... Bref, un régal pour tout joueur. Vous savez comment occuper votre week-end. Et les prochains.