Ce vendredi 1er mai, les téléspectateurs ont assisté à un conseil inédit et surprenant dans Koh Lanta 2020 ! Alors que Charlotte ne se sentant pas en danger, elle a choisi de ne pas sortir son collier d'immunité malgré les conseils de Teheiura, son binôme. Il n'a malheureusement pas réussi à la convaincre de ne pas prendre de risque. Résultat ? Ils ont tous les deux été éliminés. Avec toutes cette histoire, Teheiura en a même oublié qu'il avait lui aussi un collier d'immunité.
Les candidats, surtout Claude, sont restés sans voix tout comme Denis Brogniart qui n'a jamais vu ça dans toute l'histoire de Koh Lanta, mais Charlotte, harcelée depuis l'élimination de Sam, aurait peut-être joué autrement si elle n'avait pas cru Régis qui lui a promis de ne pas voter contre elle alors qu'il a fait tout l'inverse au dernier moment. Sa priorité, sauver les anciens jaunes.
Cette trahison a une nouvelle fois valu au candidat de recevoir des messages d'insultes et des menaces sur Twitter. Ce n'est pas tout : certains internautes s'en sont aussi pris à Moussa et Inès, d'autres se sont violemment moqués d'Alexandra et sont même allés jusqu'à demander le retour d'Ahmad, leur première cible de Koh Lanta 2020. Chaud !
Face au déferlement de haine à l'encontre de Moussa, Inès, Alexandre et lui-même, surnommés "le club des plagistes" par les Twittos, Régis a pris la parole pour réagir : "Bon, ça recommence. Le flux de haine reprend de plus belle. Pas grave. Comprenez bien une chose: votre avis, je m'en tape complètement. Koh Lanta, c'est un jeu d'ELIMINATION. Ça fait 20 ans que ça existe, et c'est la même règle depuis. Si votre cerveau étriqué ne comprends pas, je ne peux rien pour vous."
Le père de famille ajoute : "On me parle de mérite. Alors soyons clair. Passé 2 jours, tout le monde est méritant sur KL. (...) Je n'ai pas fait KL pour gagner des followers ni pour pour plaire à qui que ce soit. Je l'ai fais pour moi, et seulement moi. Je suis fier de mon KL, fier de ma team Jaune, parce que malgré toutes nos différences, nous sommes restés ensemble, et depuis le début. Et c'est ça l'histoire de KL."
En tout cas, la situation ne risque pas de se calmer pour Régis puisque la semaine prochaine, il va inventer un mensonge dans Koh Lanta 2020 pour expliquer sa trahison envers Charlotte et Teheiura, éliminés durant le conseil. Un mensonge qui va provoquer un gros clash entre Jessica et lui. Découvrez juste en-dessous les premières images.