Blade Runner : de la pure science-fiction ? Plus tout à fait... Si vous allez faire un tour à Londres, profitez-en pour faire un petit coucou à Rex au Sciences Museum. Rex est le premier homme bionique, fait de chair et de sang artificiels.
Alors que Ridley Scott évoquait récemment la possibilité de tourner un Blade Runner nouvelle génération, le premier homme bionique fait son entrée dans le monde réel. Il s'appelle Rex et est constitué de chair et de sang 100% artificiels.
Rex ne vaut pas trois milliards, mais un million de dollars, mesure deux mètres de haut et est composé uniquement d'organes artificiels, de sang synthétique et de membres robotisés. Il est doté d'un rein, d'un pancréas, d'une trachée et d'une rate artificiels, et ne se compose donc d'aucun tissu humain. Le plus incroyable : il possède un système autonome de circulation sanguine.
Il a tout d'un vrai, mais est complétement faux. Pas de panique cependant, il n'a rien à voir avec David de Prometheus ou Ash d'Alien. Présenté au Sciences Museum de Londres, il a été crée afin de montrer l'utilité des éléments bioniques en médecine.
En plus d'être la star du Sciences Museum de Londres, il sera bientôt le héros d'un documentaire, intitulé "Comment fabriquer un homme bionique ?" et diffusé sur la chaîne de télévision britannique Channel 4. En attendant de le découvrir chez nous, voici quelques images de Rex..