Après un premier spin-off avorté (Les Nouvelles aventures de Sabrina a finalement été diffusé sur Netflix), cette fois, c'est la bonne : en mai, la CW a commandé Katy Keene, une série dérivée de Riverdale centrée sur une héroïne et amie de Veronica Lodge, présente dans les comics. C'est Lucy Hale qui sera la star de cette nouvelle série glam' qui se déroulera à New York. Histoire de rassembler le max de fans de Riverdale devant Katy Keene, on aura droit à un premier crossover entre les deux séries en 2020.
Alors que le premier épisode de Katy Keene sera diffusé le 6 février prochain sur la CW outre-Atlantique, les fans de Riverdale pourront apprendre à connaître le personnage quelques heures avant. Eh oui, comme l'a confirmé le créateur Roberto Aguirre-Sacasa (photos à l'appui), Lucy Hale sera au programme d'un épisode de la saison 4 de Riverdale qui sera diffusé le 5 février, soit la veille du lancement du spin-off. Dans cet épisode, Veronica (Camila Mendes) va se rendre à New York et en profitera pour rendre visite à son amie Katy. Découvrez la première image :
Une annonce qui n'est pas très étonnante ! Au mois d'août, l'un des producteurs de Riverdale et Katy Keene avait expliqué que des épisodes crossovers entre les deux séries étaient évidemment à prévoir. "Je pense que ce sera très probable de voir des visages de Riverdale venir dans Katy Keene à New York et c'est une chose excitante" avait confié Michael Grassi.