Robin des Bois est de retour. Huit ans après le film de Ridley Scott porté par Russell Crowe, c'est une nouvelle version qui dépoussière le mythe qui est actuellement en salles. Taron Egerton (Kingsman) a été choisi pour incarner le héros dans le film réalisé par Otto Bathurst et dans lequel on retrouve aussi Jamie Foxx, Jamie Dornan, Ben Mendelsohn mais aussi Eve Hewson en Marianne.
Robin de Loxley, combattant aguerri revenu des croisades, et un chef maure prennent la tête d'une audacieuse révolte contre la corruption des institutions.
Oui le papa de Eve est un illustre rockeur. Il s'agit de Bono, leader de U2, dont le vrai nom est Paul Hewson. Agée de 27 ans, Eve est irlandaise comme son célèbre papa aux lunettes de mouche. Elle est née à Dublin en 1991 sous le nom de Memphis Eve Sunny Day Hewson. Elle est la seconde fille de Bono et de Ali Hewson, militante irlandaise. Eve a deux petits frères.
Très tôt, la jeune Eve se passionne pour l'art. La musique forcément mais aussi la comédie. Elle fait ses premiers pas à l'écran en 2008 à l'âge de 17 ans. Mais c'est avec This Must Be The Place au côté Sean Penn en sosie de Robert Smith de The Cure qu'elle se fait repérer. On la retrouve ensuite dans Blood Ties de Guillaume Canet puis dans le Pont des Espions de Steven Spielberg, dans la série The Knick de Steven Soberbergh et dans Papillon avec Rami Malek (le Freddie Mercury de Bohemian Rhapsody c'est lui) et Charlie Hunnam (Jax Teller dans Sons Of Arnachy).
Pour Robin des Bois, Eve Hewson est une Marianne qui a du répondant et qui ne se laisse pas faire. L'actrice a même tenu à réaliser certaines de ses cascades. "C'est en tournant ce film que je me suis rendu compte que j'étais douée pour les cascades" explique-t-elle dans les pages de In Style. "Mon prochain défi ? Je suis prête à tourner avec Tom Cruise".
Robin des Bois est actuellement au cinéma.