Du rire aux larmes. Voilà comment résumer l'état d'esprit des proches et fans deRobin Williams depuis l'annonce du suicide de l'acteur, le 11 août dernier. Le geste de la star de Jumanji et Hook rappelle tristement qu'être drôle n'est pas nécessairement synonyme de joie de vivre. Car derrière les sourires, les blagues et les imitations emblématiques du comédien - qui ont fait l'objet de très nombreux hommages sur la Toile - se cachait dernièrement un homme meurtri, touché à la fois par la dépression mais aussi par la maladie de Parkinson, comme l'a révélé sa femme récemment.
Sa détresse ne l'a pourtant pas empêché, peu de temps avant sa mort, de faire plaisir à l'une de ses admiratrices. Le Daily Mail (via le site Stuff.co.nz ) vient en effet de publier une vidéo que Robin Williams a enregistrée quelques semaines avant de se suicider. Une séquence (à voir dans notre diaporama) dans laquelle l'acteur tente de réconforter Vivian Waller, une fan néo-zélandaise de 21 ans atteinte d'un cancer en phase terminale et ce par le biais de mots doux ou encore d'une imitation de Matthew McConaughey. Ironie du sort, le dernier message émouvant que Robin Williams a filmé était un message d'espoir.
A lire aussi : Franck Dubosc : coup de gueule étonnant après la mort de Robin Williams / Mort de Robin Williams : un acteur de série dérape... et s'excuse