Impossible d'être passé à côté de la nouvelle, Robin Williams nous a malheureusement quitté cette semaine à l'âge de 63 ans, après – ce qui semble être – un suicide. Une situation tragique et déconcertante pour tout le monde, entraînant logiquement un nombre d'hommages impressionnant sur les réseaux sociaux et une multitude d'articles sur le comédien dans la presse.
Et si Franck Dubosc fait partie de ceux touchés par cette disparition, comme l'atteste son tweet posté ce lundi "Au revoir Robin Williams." l'humoriste ne peut s'empêcher de s'agacer face à la gestion de la situation dans le monde. Ainsi, comme on peut le découvrir sur sa page Facebook (MAJ : le post a semble-t-il été supprimé), l'acteur de Fiston a déclaré
Un post troublant de la part du comédien, puisque l'on a du mal à savoir qui et quoi sont réellement visés par cette critique, et qui n'est pas passé inaperçu. Ainsi, certaines personnes n'ont pas hésité à remettre les choses dans leurs contextes, comme Marie R qui affirme : "Pas d'accord. Ce ne sont pas les gens qui s'en foutent ... Ce sont les médias... Nuance. Nous ne pouvons pas prendre notre téléphone et lui demander comment il va... Nous sommes tributaires de ce que les médias veulent bien nous dire ..." ou Roger M, qui ajoute : "Non franck, c'est faux, tu confonds avec Thierry Redler des filles d'à coté... Nous avons regardé Hook en famille 48h avant sa mort, énormément de gens ont grandi avec cet acteur en toile de fond donc on s'en foutait pas." Des remarques jugées pertinentes par Franck Dubosc, ce dernier répondant notamment à l'un d'entre eux : "Tu as raison."
Cependant, toutes les réactions n'y sont pas aussi calmes et posées, et il n'est pas rare d'y lire quelques critiques virulentes comme celle de Jonathan L : "Faut vraiment être un tocard en manque de reconnaissance pour essayer de faire un petit coup de buzz sur la mort de quelqu'un. (...) Tu pourrais simplement lui rendre hommage ou fermer ta gueule." Une remarque, cette fois-ci, peu au goût de Dubosc, qui a répondu : "Je lui ai rendu hommage et ce post redouble l'hommage si tu savais lire. Petit con.
Mais constatant que ce post (maladroit) portait plus à confusion qu'autre chose, Dubosc s'est tout d'abord fendu d'un petit commentaire humoristique comme il sait s'y bien le faire : "Ouf, merci pour vos commentaires, ça me rassure pour quand je serai mort", avant de finalement supprimer le message. On efface et on oublie tout ?