Le Dr House a rangé son stéthoscope au placard mais Hugh Laurie pourrait bien faire un come-back au cinéma ! Après la fin de la diffusion de la saison 7 de Dr House sur TF1, on apprend que l'acteur pourrait en effet jouer dans le film RoboCop. Son rôle ? Celui du méchant !
Hugh Laurie serait actuellement en pleines négociations pour rejoindre le casting du remake de RoboCop qui compte déjà Samuel L. Jackson dans ses rangs. Selon The Hollywood Reporter, l'acteur british serait très bien partie pour incarner le bad-guy du film.
Son rôle est décrit comme très démoniaque et il serait le PDG richissime d'Omnicorp, la compagnie qui avait créé RoboCop. Dans le film original de 1987, c'était l'acteur Ronny Cox qui tenait un rôle similaire.
On sait déjà que l'acteur Joel Kinnaman, vu dans la série The Killing, devrait jouer le rôle masculin principal tandis que la jolie Abbie Cornish (Sucker Punch) serait en négociations pour incarner le premier rôle féminin.
Le tournage du film devrait débuter à Toronto en septembre pour une date de sortie US fixée au 9 août 2013. Le remake de RoboCop entre dans la lignée des grands films remis au goûts du jour comme par exemple Total Recall qui débarquera au cinéma le 15 août prochain. (Aubéry Mallet)