Les amateurs de bonne musique s'étaient donnés rendez-vous aux portes de Paris, au Parc de Saint-Cloud plus précisement, les 22-23 et 24 août pour la douzième édition de Rock en Seine ! De nombreux artistes ont répondu présents pour faire vibrer les festivaliers, de plus en plus nombreux chaque année. Parmi eux : The Prodigy, Portishead, Arctic Monkeys, Lana Del Rey, Blondie, Die Antwoord... pour ne citer qu'eux. Vous l'aurez compris, il y avait encore du lourd cette année ! Carnet de route de nos 3 jours live.
On est rentrés de vacances un peu plus tôt et on est arrivés juste à temps pour le début du concert de Blondie, figure incontestable du rock ! On a dansé sur les classiques Call Me (évidemment) et sur Heart Of Glass (entre autres) ! Ensuite on est allés voir les canadiens déjantés de Mac Demarco ! Après ça a été la folie pour Die Antwoord - comprendre on a dansé comme des fous - avant de retrouver Alex Turner et son groupe Arctic Monkeys sur la Grande Scène ! Les anglais ont oscillé entre morceaux de leur dernier album "AM" et anciens classiques/tubes !
On a commencé le samedi tranquillement en chillant un peu sur le site. On a squatté les foodtrucks, les stands partenaires, l'herbe du parc de Saint-Cloud... Ensuite on est allés écouter la pop des deux "It Girls" de Brooklyn, Lucius ! On a ensuite plané sur Portishead avant d'aller voir le jeune rappeur Joey Bada$$ sur la scène de l'Industrie. Plutôt coolos ! On enchaîne ensuite avec l'Australien Flume qui a fait danser le public de la Scène de la Cascade aux rythmes des sons de son album ou de ses remix de Lorde ou encore de Disclosure ! On a clôturé ce deuxième jour fort en décibels avec The Prodigy !
Aujourd'hui il fait enfin beau à Rock En Seine et on a pas nos lunettes de soleil. Tout va bien. On décide d'aller voir Janelle Monae sur la Scène de la Cascade ! L'Américaine - dotée d'une énergie à revendre - a littéralemment fait le show avec ses musiciens et sa musique funk ! Un bon moment. On poursuit avec le phénomène Lana Del Rey ! L'artiste fait une entrée en scène sous les applaudissements chaleureux du public et chantera pendant près d'une heure et quart. Au programme : Video Games, Blue Jeans, West Coast ou encore Ultraviolence ! Plus l'heure tourne et plus on se rapproche malheureusement de la fin de RES. Heureusement La Roux nous met la pêche autant avec ses nouveaux morceaux (Uptight Downtown) qu'avec ses anciens (Bulletproof) ! Pour notre dernier live, on mise sur Cut / Copy est on a bien fait ! Les Australiens ont transformé la Scène Pression Live en un dancefloor géant. On ne pouvait rêver mieux pour clôturer en beauté cette 12ème édition !
Voilà Rock en Seine 2014 c'est fini ! Bonne nouvelle si vous êtes déjà en manque puisque l'édition 2015 de Rock en Seine se tiendra les 28-29 et 30 août 2015, toujours au Domaine de Saint-Cloud ! Rendez-vous l'année prochaine alors !
Thibaud Visse