"Hollande ! Ta loi, on n'en veut pas !" Tels sont les mots qui ont résonné ce dimanche 9 juin sur le court Philippe Chatrier, à Roland Garros. Au lendemain de la victoire de Serena Williams en finale féminine, la finale homme opposant les deux espagnols, David Ferrer et Rafael Nadal, s'est transformée brièvement en tribune pour une poignée de manifestants contre la loi pour le mariage pour tous, récemment promulguée. A deux reprises, les joueurs ont été interrompus par des "anti". L'un d'entre eux a même investi le terrain, torse nu et le visage masqué, avec un fumigène avant d'être escorté vers la sortie (séquence à retrouver dans notre diaporama.)
Sur Twitter, les téléspectateurs ont pointé du doigt ces agissements. "Ferrer est forcément un anti mariage homo : il a dû appeler un Hommen pour perturber Rafa. Je ne vois que ça ! #RG13" a notamment commenté avec humour Grégory Ascher, le présentateur du Bachelor (émission dont le casting de la saison 2 vient d'être ouvert). "C'est moi ou ce sont les débiles de la #manifpourtous qui crient "hollande ta loi on n'en veut pas" a #RG13... Tjr aussi pathétiques..." écrit quant à lui @glaval. "Il se passe quoi à Roland Garros. Le réalisateur a très justement décidé de ne pas montrer les perturbateurs. #RG13" souligne @SofianSALMI.
Mise à jour : Malgré ces interventions à répétition, Rafael Nadal a remporté pour la 8ème fois Roland Garros, 6-3, 6-2, 6-3.
A lire aussi : Jo-Wilfried Tsonga bat Roger Federer (Roland Garros 2013) : les stars euphoriques sur Twitter