Samsung est sur tous les fronts. Deux nouveaux smartphones en préparation, le Galaxy J et le Galaxy S5, une montre intelligente et connectée, la Galaxy Gear, et même une imprimante en carton, la marque coréenne est prête à tout pour devancer le géant Apple. Prochain défi : développer un système de recharge sans fil.
Non content de squatter le marché des communications en développant le premier réseau 5G, Samsung veut être aussi le premier sur la recharge sans fil à résonance magnétique. Selon SamMobile et ET News, la marque coréenne pourrait commercialiser un nouveau système de recharge sans fil ni contact avec le chargeur d'ici fin 2014. Une révolution quand on sait que le principal problème des smartphones réside dans la durée de vie de sa batterie, qui peine souvent à tenir une journée complète. Le principe est simple : dès que le portable se trouverait dans la même pièce qu'une borne de recharge, sa batterie serait alors au maximum de ses capacités.
Samsung n'est cependant pas le seul à plancher sur la recharge sans fil. Ses concurrents sont nombreux. Comme la marque coréenne, Nokia, LG ou encore de Nexus, appartenant à Google, ont déjà développé la recharge sans fil sur station. Le hic ? Il est impossible alors d'utiliser son smartphone tout en le rechargeant. Leur défi ? Rendre les deux tâches compatibles.