Dans Sandman, on a pu découvrir un Tom Sturridge transformé pour le rôle de Morpheus / Dream : l'acteur a confié avoir perdu pas mal de poids pour être le héros de la série de Netflix. Même si les comics racontent l'histoire du point de vue du seigneur des rêves, la version série aurait bien plus être très différente... et beaucoup plu sexy !
Lors d'une interview avec Fandom Entertainment, Mason Alexander Park qui incarne Désir dans Sandman a fait une étonnante révélation. Iel a dévoilé que Neil Gaiman, le créateur de la série, avait eu une autre idée pour adapter Sandman à l'écran : une version du point de vue de son personnage, Désir. "Il m'a expliqué : "J'avais toujours pensé l'histoire Sandman pouvait être racontée entièrement du point de vue de Désir'" s'est souvenue la star de la série Netflix.
>> Sandman : à quoi ressemble le Corinthien dans la vie ? <<
Une version qui, si elle était devenue réalité, aurait évidemment été très différente de celle de la série actuellement dispo sur Netflix. "Cette version de l'histoire aurait été beaucoup plus drôle et aurait eu beaucoup plus de sexe !" confie Mason Alexander Park. Au final, ce n'est pas cette idée qui a été retenu, ajoute l'acteur.rice : "On entre dans ce monde à travers Morpheus et on voit les choses de son point de vue donc ça change la façon dont chaque personnage est perçu".
Dans Sandman, Mason Alexander Park crève l'écran dans le rôle de Désir malgré ses apparitions peu nombreuses. L'acteur.rice vu.e aussi dans Cowboy Bebop et prochainement au casting du reboot de Quantum Leap a obtenu son rôle... sur Twitter. Comme l'a confié Neil Gaiman, c'est Mason Alexander Park qui l'a directement contacté via un tweet pour auditionner.
"Cette réponse de Mason a débuté le processus de casting pour l'avoir dans la série" a posté Neil Gaiman sur son compte Twitter, publiant une capture d'un message de la star où l'on peut dire : "Est-ce-que Désir fait une apparition dans la saison 1 ? Si c'est le cas, dites-moi que vous ne l'avez pas trouvé / que vous faites des auditions". Comme quoi, il faut toujours suivre ses désirs !