Si Sandrea, toujours avide de conseils pour l'été, affiche toujours un teint hâlé, elle ne s'expose pas au soleil et avoue que son bronzage est fake. Et pour cause, elle utilise de l'auto-bronzant depuis 6 ans, dont 3 régulièrement. Après avoir exfolié son corps la veille, avoir mis de la crème, elle se rince le lendemain avant de se raser et de mettre de la crème de Nivea. Vient ensuite le moment de l'application de la mousse Loving Tan avec un gant, du bas du corps vers le haut. Petit plus : elle utilise également une crème teintée scintillante qu'elle applique également avec un gant. Son conseil : bien hydrater la peau !
Kittysnack, youtubeuse de plus de 31 000 abonnés, utilise elle aussi Loving Tan. Comme Sandrea, sa routine est la même : elle exfolie son corps, avant de se raser et d'appliquer la mousse autobronzante à l'aide d'un gant. Contrairement à Sandrea, elle commence d'abord par les bras pour finir par les jambes. Attention à ne pas oublier en dessous des bras ni l'arrière des jambes ! Pour le dos, il vaut mieux demander à un proche. En ce qui concerne le visage et les mains, elle préfère mélanger la mousse avec de la lotion.
Comme de nombreuses youtubeuses beauté, Lauren Curtis partage elle aussi sa routine auto-bronzante à ses 3,6 millions d'abonnés... et elle aussi utilise la mousse Loving Tan, qui lui évite d'avoir un ton orange. Quel succès ! La routine est la même : douche, exfoliant, puis application avec un gant. Son astuce pour l'appliquer dans le dos : elle utilise une sorte de brosse à manche longue de la même marque !
Si la mousse autobronzante Loving Tran rencontre un véritable succès auprès des youtubeuses, Louise Cooney préfère quant à elle la mousse Iconic Bronze. Après avoir utilisé un nettoyant pour autobronzant Iconic Bronze puis un exfoliant de la marque Sanctuary, elle applique l'autobronzant avec un gant. Attention, elle recommande d'éviter le rasage juste avant ! Elle mélange la mousse à de la lotion pour étaler sur les doigts, le cou et le visage et l'applique avec un pinceau. Petite touche finale : du Bling brillant ! Une fois encore, elle insiste sur l'importance de l'hydratation, surtout sur les endroits du corps secs comme les coudes, genoux, talons.
Si vous n'êtes pas très autobronzant, PerfectHonesty a d'autres solutions. Si elle utilise la brume autobronzante teintée de chez Sephora, elle explique avoir commencé il y a 6 ans une cure de compléments alimentaires pour préparer la peau au bronzage. Pour cela, elle combine Bioderma, Oenobiol et de l'Urucum (issu d'une plante d'Amazonie), grâce à quoi elle bronze plus facilement et n'attrape plus de coups de soleil. Autre conseil : mangez des aliments riches en antioxydents, en bétacarotaine et en bétadine (carottes, melon, abricot, pastèque, mangue). Mettant en garde contre les dangers du soleil, elle conseille de mettre de la crème solaire régulièrement, ou encore de se doucher après chaque exposition et d'appliquer de la crème hydratante, de l'huile ou un après-soleil.
Petite astuce pour atténuer les vilaines traces d'autobronzant : vous pouvez appliquer l'intérieur d'une pomme de terre ou du citron ou encore à faire des gommages.