C’est un événement ! Ce mardi 3 décembre 2024, le musée Grévin a dévoilé la nouvelle personnalité qui intègre sa collection de statues de cire. Ouvert depuis 1882, date de son inauguration, le célèbre établissement parisien a révélé que l’influenceuse Léna Mahfouf rejoignait sa panoplie de sculptures. Celle qui se fait appeler Léna Situations sur les réseaux sociaux est la deuxième personnalité de YouTube à entrer dans ce lieu culturel mythique après Squeezie, il y a deux ans. Son double sera exposé au public dès ce mercredi 4 décembre.
Celle qui a déjà eu une Barbie à son effigie a confié son émotion sur son compte Instagram. "Je n’ai jamais couru après l’éternité mais voilà que je me retrouve avec une statue qui va sourire aux passants pendant des années", a-t-elle écrit mercredi soir. Avant de revenir sur les nombreuses critiques qu’elle a reçues avant d’en arriver là : "Depuis presque dix ans, on me répète que ce métier n’en est pas un. Que c’est une parenthèse dans ma vie, un souffle qui ne résistera pas au temps. Que vous m’oublierez, certains se sont même déjà lassés." Avant de remercier ses fans "ou ceux de passage qui regardent de temps en temps". Puis de conclure : "Vive l’internet français. Papa, Maman : c’est pour vous".
Un accomplissement pour la créatrice de contenus qui n’a pas ravi tout le monde. Après avoir déchainé les passions suite son mois sans écran, Léna Situations déchaîne les passions suite à son entrée au musée Grévin. "Pardon mais c’est qui Léna Situations ? Elle fait quoi concrètement ? Je sais que ces deux questions peuvent paraître stupides, mais quand on sait qu’il y a De Gaulle, Thomas Pesquet ou Nelson Mandela qui ont une statue au musée Grévin, on peut légitimement s’interroger", demande un internaute sur X, anciennement Twitter. Une opinion partagée par un autre utilisateur : "À une époque, pour rentrer au musée Grévin, il fallait être De Gaulle ou Johnny Hallyday. Maintenant, il suffit d'être Léna Situations. Mon concierge se prépare".
"Elle a fait quoi de particulier pour avoir sa figurine au musée Grévin", "Je n'ai rien contre elle, mais ça devient de pire en pire les personnes qu’ils exposent là-bas...", "Ce n'est tellement pas mérité honnêtement", "Mais concrètement, elle a fait quoi cette personne pour être aussi reconnue, je suis désolé, mais ça en devient vraiment navrant de voir de telles personnes inutiles mises en avant", "Tellement pas mérité", peut-on également lire parmi les nombreuses réactions négatives.
Face à cette incompréhension de beaucoup, des admirateurs de la jeune femme n'hésitent pas à la défendre : "Félicitations à Léna Mahfouf pour son entrée au musée Grévin n’en déplaise aux haters…", "Et encore une fois Léna se prend une haine de fou. Bizarrement ça disait pas la même quand Squeezie est rentré au musée Grévin", peut-on lire.
D’autres soulignent la carrière incroyable de celle qui a ses habitudes au Festival de Cannes : "Le parcours de Léna Situations, je kiffe. C’est tellement inspirant Wow. Je suis trop contente pour elle." Ou de commenter la beauté de sa statue : "Franchement Léna Situations elle est ICONIC, elle mérite ça & plus… Sa poupée est hyper réaliste." Quoi qu’il en soit, la chérie de Seb la Frite aura une nouvelle fois réussi à enflammer les esprits.