Présent depuis 2015 sur M6, Camille et Philippe - couple désormais mythique de Scènes de Ménages, ne cachent absolument rien aux téléspectateurs. On peut le découvrir quotidiennement, le moindre de leur tracas, leurs coups de folie ou leurs passions honteuses sont régulièrement mis en scène à l'écran.
Pourtant, il y a un sujet qui n'a encore jamais été abordé dans la série et qui interroge tout le monde : comment ces deux personnages issus de deux univers totalement différents (Camille est une prof de Yoga peace & love, lui est pharmacien avide d'argent), à la différence d'âge importante (trentaine vs cinquantaine), se sont-ils rencontrés ?
Bonne nouvelle, si le duo ne devrait toujours pas en parler dans les épisodes inédits à venir, Mathieu Laurentin (producteur de la comédie) a néanmoins accepté de révéler la réponse. Au micro de Télé-Loisirs, il a tout simplement confié : "La première fois qu'ils se sont rencontrés, c'était un vendredi soir, vers 21 heures. Philippe avait déjà fermé sa pharmacie mais était encore derrière le comptoir à faire les comptes. Camille est arrivée devant les portes automatiques et faisait des grands gestes pour essayer de les ouvrir."
Et visiblement, cela a été un coup de coeur immédiat pour le pharmacien. Le producteur l'a en effet ajouté, "C'est là que Philippe l'a découverte, avec son petit nez qui coule, sa jolie toux grasse et ses 39 de fièvre. Il était charmé, même s'il l'a d'abord trouvée un peu idiote : le panneau "fermé" était quand même bien en évidence sur les portes de la pharmacie !" Oui, au regard de la suite de leur histoire, il faut croire qu'il n'y a pas de remède contre le coup de foudre en pharmacie.
Enfin, pour ceux qui se demanderaient pourquoi cette rencontre n'a jamais été révélée dans Scènes de Ménages si elle est connue de tous, la raison à cela est simple : ce scénario est principalement destiné aux scénaristes et aux acteurs. Télé-Loisirs le rappelle parfaitement, "Ce point de départ sert notamment pour mieux s'approprier le personnage." En gros, cela permet à chacun de ne jamais oublier leurs traits de personnalités, de mieux comprendre leur histoire et le fonctionnement de leur relation.