Dans la famille des gadgets inutiles mais que tous les pigeons s'arracheront pour être hypes, nous demandons Scentee. Oui, il faut croire que certaines personnes ont oublié à quoi servait un téléphone : envoyer des sms, téléphoner et aller sur internet lorsque l'on s'ennuie.
Ainsi, tandis que de nombreuses applications inutiles pullulent (quel joli mot) un peu partout comme celle pour mesurer la taille de votre sexe, c'est désormais un accessoire qui va venir squatter votre téléphone. Et bien évidemment, celui-ci n'a réellement aucun intérêt.
Pourquoi ? Parce qu'il a pour objectif d'émettre des odeurs, qu'elles soient envoyées par sms ou par le biais d'une appli. C'est un peu le parfum des smartphones. Le problème, c'est qu'il y a énormément d'applications de pets et de vomis (oui, avoir un smartphone ne rend pas plus intelligent), et on imagine très bien le débordement et les "blagues" de certains.
A noter tout de même que Scentee n'est pas totalement à oublier. Comme le révèle Gizmodo, les créateurs ont déjà créé un SDK offrant la possibilité aux développeurs de jeux de libérer des senteurs à un moment spécifique. Et si cela semble inutile sur les téléphones, ça pourrait être bien plus passionnant sur les consoles comme la PS4 et la Xbox 720. Imaginez sentir la pelouse d'un terrain de football en pleine partie de FIFA 14 ou sentir l'odeur des cadavres dans une partie de Call of Duty... Ça fait rêver non ?
Quoi qu'il en soit, pour le moment Scentee n'est qu'un prototype et il n'est pas impossible qu'il ne voit jamais le jour. Quel dommage...