

Plus que 30 messages par mois sur WhatsApp ? En effet, la messagerie teste une limite maximale de messages. Toutefois, cela ne concerne qu'une seule fonction - et on ne sait pas non plus s'il s'agit exactement de 30 messages.
De nombreux utilisateurs semblent actuellement inquiets, nous levons l'alerte.
Le blog WABetaInfo a déjà rapporté en mars que WhatsApp testait une limite de messages pour la fonction de diffusion.

La fonction de diffusion permet d'envoyer un message à de nombreuses personnes. Sinon, vous devriez soit les copier, soit créer un groupe supplémentaire à cet effet.
WhatsApp a confirmé au magazine en ligne Tech Crunch que la fonction de diffusion sera restreinte à l'avenir.
- Différentes limites mensuelles sont actuellement testées : WhatsApp cite 30 messages par mois à titre d'exemple. Cela correspond à environ un message par jour.
- Pour les comptes professionnels, WhatsApp prévoit de proposer un modèle payant pour la fonction de diffusion. Pendant la phase de test, jusqu'à 250 messages pourront être envoyés gratuitement via la fonction de diffusion via les comptes professionnels. On ne sait pas encore combien coûteront les messages au-delà de cette limite.
- WhatsApp veut faire quelque chose contre les messages de spam dans la messagerie.

Si vous faites partie des utilisateurs privés qui utilisent intensivement la fonction de diffusion, WhatsApp recommande deux options alternatives une fois que vous avez atteint la limite :
- Utilisez la fonction Statut si vous souhaitez envoyer davantage de messages via la fonction de diffusion. Ici, vous pouvez également exclure des personnes qui ne doivent pas voir votre statut.
- La fonction « canal » vous permet d'envoyer autant de messages que vous le souhaitez à plusieurs personnes en même temps.
Il y aura donc bientôt une limite mensuelle de messages pour WhatsApp. Mais la plupart des utilisateurs ne devraient pas s'en apercevoir. Et si c'était le cas, il existe des solutions de rechange.