Semaine un peu particulière pour les candidats de Secret Story 7 puisque personne ne succèdera à Eddy, éliminé la semaine dernière. Et pour cause, pas de nominations grâce à Vincent, qui en acceptant le faux deal de la Voix, à savoir quitter l'aventure contre un gros chèque de 30.000 euros, a permis d'éviter le couperet à ses camarades.
Mais celui qui pourrait déplacer des montagnes pour Alexia a finalement eu une petite surprise à sa sortie. En réalité, le beau gosse a rejoint une Pièce Secrète dans laquelle il devra cohabiter pendant une semaine avec deux ex-candidates (et non trois) : Stéphanie (Secret Story 4) et Marie Garet, la gagnante de la saison 5. Amélie Neten (Secret Story 4) a quant à elle intégré la maison des secrets, avec un grand pouvoir.
La Voix n'en avait en tout cas pas fini avec Vincent, ce denrier ayant été obligé de faire des choix difficiles "avec l'aide" de ses nouvelles colocs. PureBreak était d'ailleurs devant son poste de télé pour ne rien manquer de ses décisions, dont voici les 7 points forts.
La phrase "macho" du jour : On retiendra tout d'abord les premiers mots de Vincent qui n'a pas pu s'empêcher de lancer un magnifique "Y'en a une qui est plus près de la cuisine, c'est une femme" en parlant du lit d'une des anciennes candidates. Heureusement, cette pique misogyne n'est pas longtemps restée impunie.
Amélie confronte Vincent : Amélie était là pour le remettre en place. Elle a notamment remis en cause les sentiments du beau brun pour Alexia. Et il a moins fait le malin face à la candidate de Secret Story 4, son image de Don Juan en ayant pris un sacré coup. Habituellement très sûr de lui, Vincent est apparu bien stressé face à la belle blonde, impressionné très certainement par son caractère bien trempé (ou ses jolies formes).
Le courrier du coeur : Décidément, Amélie n'est pas la seule à vouloir protéger la relève féminine. Stéphanie a également mis Clara en garde contre Gautier le beau-parleur. La réaction de la concernée : enchaînement de tacles à l'encontre de l'Ange de la télé-réalité. "Elle a pris cher" a notamment décrit la belle brune, qui a préféré ne pas prendre en compte ces avertissements.
Florine immunisée : L'autre moment fort de la soirée, c'est l'immunité de Florine que Vincent a préféré très logiquement à la nomination de Clara. La bimbo qui parle aux animaux n'est donc pas près de sortir de la maison pour régler ses comptes avec Jamel.
Un grand pouvoir... : Les habitants de Secret Story 7 vont aussi devoir se tenir à carreau ! En entrant dans la maison des secrets, Amélie Neten a hérité d'un grand pouvoir : celui des nominations. Et dès son arrivée, le malaise s'est installé parmi les candidats qui vont désormais devoir la caresser dans le sens du poil s'ils ne veulent pas être éliminés.
Un coup de foudre monté de toutes pièces : La dernière décision prise par Vincent va très certainement être lourde de conséquences. Contre l'augmentation de la cagnotte d'Alexia, Vincent devra la semaine prochaine jouer la comédie à son retour, en feintant un coup de foudre avec une ex-candidate de son choix.
Tout est dans le tact : Et c'est au bras de Stéphanie que Vincent apparaîtra face à Alexia, dont la réaction promet déjà d'être mémorable. Et quand on lui demande pourquoi il a préféré choisir la tentatrice de Secret Story 4, le bourreau des coeurs a fait preuve de beaucoup de tact. "Tu as plus de charme que Marie" a-t-il expliqué à sa fausse prétendante. Traduction littérale : "Marie est plus moche".