Alors que Secret Story 11 s'est terminée en décembre dernier, Benjamin Castaldi a confié ce vendredi 16 février 2018 dans TPMP sur C8 qu'il pourrait y avoir une douzième saison. Le chroniqueur de Cyril Hanouna a en effet révélé que la boîte de production "Endemol Shine chercherait à relancer Secret Story".
Sauf qu'il y aurait beaucoup de changements pour l'émission présentée par Christophe Beaugrand. Si Secret Story continue sur TFX, ce devrait être "sans les plateaux, sans les quotidiennes, juste tout en images" a ainsi expliqué Benjamin Castaldi, parce qu'il faut savoir que "Secret Story coûte deux fois plus cher que ce qu'on trouve maintenant en TNT comme Les Princes de l'amour".
Puis, celui qui a animé le programme pendant des années a ajouté : "Quand j'étais moi présentateur, ils avaient essayé de me virer comme ça, en enlevant tous les plateaux". Mais cette solution pour que Secret Story coûte moins cher à produire ne pourrait pas être envisageable. Le souci ? L'émission est en direct, donc "c'est impossible de faire un truc en images". "Ils ont essayé" et "le problème c'est qu'ils ne pourront pas y arriver et que ça n'a aucun intérêt" a-t-il conclu.
Après Secret Story 11, la prochaine saison devrait donc être entièrement repensée à en croire les confidences de Benjamin Castaldi. "Est-ce qu'il faut pas l'arrêter Secret Story ?" a carrément demandé Cyril Hanouna, avant de tacler le programme : "J'ai rien contre la boîte de production, j'ai rien contre les secrets, j'ai rien contre les story. Mais ça nous casse les noisettes ! On s'en fout de leurs secrets".
Le petit-fils de Simone Signoret a alors indiqué qu'il avait proposé "il y a cinq ans" de déplacer Secret Story en extérieur "sur une plage" pour changer un peu et peut-être réduire les coûts. Mais "ils n'ont jamais voulu". Cyril Hanouna, lassé par la conversation, a fini par clore le sujet en lâchant : "C'est de la merde en boîte".