Avant de rejoindre la bande de Cyril Hanouna dans TPMP en tant que chroniqueur, Benjamin Castaldi était l'un des présentateurs phare de TF1, comme Nikos Aliagas, de 2006 à 2014 : il a notamment animé sur la chaîne Loft Story, La roue de la fortune, La Ferme Célébrités, le jeu 1 contre 100 et Secret Story avant d'être remplacé par Christophe Beaugrand pour la saison 9. Une belle carrière sur TF1 qui s'est soldée par un salaire assez incroyable comme il l'a révélé sur le plateau de l'émission de C8.
Interrogé par Cyril Hanouna, qui veut lancer son école gratuite, en direct, Benjamin Castaldi s'est confié sur la somme qu'il a touché lorsqu'il présentait 1 contre 100 : "J'avais 12 000 euros par épisode. J'en tournais 5 par jour voire sept", déclare-t-il. Du coup, si on fait le calcul, son salaire atteignait le montant maximal de 84 000 euros par jour de tournage, mais Benjamin Castaldi pouvait aussi gagner jusqu'à 100 000 euros par semaine : un prix plutôt sympathique non ?
Et d'après Télé Star, la chaîne TF1 a commandé 180 numéros de 1 contre 100 entre "janvier 2007 et avril 2008", ce qui signifie que le chroniqueur de TPMP a donc perçu plus de 2 000 000 d'euros en quinze mois. Mais cette somme, c'est sans compter celle pour Secret Story et les autres émissions que Benjamin Castaldi a animées.
Avant d'apprendre toutes ces informations, Cyril Hanouna a dévoilé un tableau sur lequel est inscrit le salaire brut des animateurs : Nikos Aliagas gagnerait 27 000 euros, Sandrine Quétier, qui a quitté TF1, toucherait 18 000 euros ou encore Laurent Delahousse percevrait 15 000 euros.
Pas vraiment d'accord avec ces montants, Benjamin Castaldi a poussé un petit coup de gueule dans TPMP : "aucun chiffre n'est bon. Il faut arrêter une énorme hypocrisie qui dure depuis des années. Il y a les animateurs qui sont animateurs et les animateurs qui sont aussi producteurs (...) Moi, je ne parle plus d'argent depuis longtemps parce que ça m'a coûté cher. Il faut arrêter que les gens nous prennent pour des cons."