Nouveau rebondissement dans le monde de Sense8. Annulée de façon inattendue par Netflix après sa saison 2, puis renouvelée in-extremis (toujours par Netflix) pour un téléfilm de conclusion, la fiction des Wachowski pourrait finalement connaître les joies d'une saison 3. Tandis que Lana Wachowski (co-créatrice) confiait récemment être déjà en train d'écrire de nouvelles histoires, le site pornographique xHamster vient en effet d'affirmer son intention de la produire et de la diffuser.
Cela ne veut évidemment pas dire qu'une saison 3 va réellement voir le jour sur la plateforme de vidéos X, mais celle-ci a publié une lettre officielle à l'attention des créatrices afin de les sensibiliser à une telle idée. Et comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, Alex Hawkins (vice Président du site) semble déterminé à donner vie à ce fantasme.
"Nous avons récemment entendu qu'une troisième saison de Sense8 était en écriture malgré le fait que Netflix ne compte pas renouveler la série. Nous savons que ce n'est pas très conventionnel, mais nous voulons ramener la série sur XHamster. On ne parle pas d'une parodie ou d'un truc bidon, mais d'un véritable retour.
A l'instant même où nous avons appris l'annulation, nous nous sommes demandés si nous pouvions faire quelque chose. Si nous sommes heureux de la proposition de Netflix d'offrir une conclusion, nous voulions vous soumettre une autre option avant que vous ne terminiez l'histoire : laissez-nous, xHamster, produire la série.
xHamster est actuellement l'un des sites les plus fréquentés sur le web. Nous avons quotidiennement plus de visiteurs que le New York Times, ESPN ou le Daily Mail. Pour faire simple, nous avons l'audience et l'argent. Contrairement à Netflix, tout notre budget sera à vous.
Nous avons également une place pour elle. Nous savons qu'une série comme Sense8 est compliquée à vendre sur une chaîne ou une plateforme grand public. Or, nous n'avons pas de restrictions et nous comprenons également très bien l'interconnexion de la sexualité à travers les frontières.
De plus, xHamster a un long passé dans le domaine du combat pour les libertés sexuelles. En plus de permettre à des milliards de personnes de se connecter à des individus de tous genres et sexualités, nous luttons contre les lois répressives anti-LGBTQ dans le monde, pour une meilleure éducation sexuelle à l'école, des plannings familiaux et les droits des travailleurs du sexe.
Nous aimerions vous rencontrer et voir si nous pouvons faire partie du future de Sense8. Nous savons que nous ne sommes pas une maison conventionnelle. Mais il y a 5 ans, les gens riaient encore à l'idée que Netflix puisse produire ses séries originales. Nous pensons que notre heure est venue, comme la vôtre."
Alors, simple bluff pour faire le buzz ou véritable proposition ? On attend avec hâte la réponse des Wachowski.