Ce n'est pas pour rien que Sephora fait partie des 100 meilleures marques en relation client. En plus d'avoir conquis de nombreuses personnes avec ses cartes de fidélité, l'enseigne spécialisée dans la beauté va désormais un cran au-dessus en préparant le lancement de cartes de crédit comme l'a indiqué le communiqué de presse, notamment relayé par Allure. Quand est-ce que ces CB seront officiellement disponibles ? Au printemps 2019.
Et elles pourront aussi bien être utilisées dans les magasins que sur l'e-shop de la marque. Il y a cependant un hic pour nous, pauvres français(es) : pour l'instant, les cartes de crédit sortiront uniquement aux Etats-Unis. "Le lancement des cartes de crédit Sephora est la suite logique à notre programme de fidélité" a expliqué Andrea Zaretsky, vice-président senior des relations clients et fidélité de Sephora US, qui souhaite "amener l'expérience des clients au niveau supérieur à travers des accès, des récompenses et des avantages".
Sephora proposera non pas une carte de crédit mais trois différentes : une carte de crédit Sephora basique, une carte de crédit Sephora Visa et une carte de crédit Sephora Visa Signature. La célèbre chaîne de boutiques cosmétiques continue ainsi de se renouveler. En plus de proposer des collaborations makeup très prisées par les beautistas, comme par exemple la palette de maquillage Sephora x Sandrea, l'enseigne veut encore agrandir sa clientèle avec cette nouveauté.
A noter que ces cartes de crédit ont été réalisées en partenariat avec Alliance Data. Et Sephora n'est pas la première entreprise dans la distribution de produits de beauté à lancer sa CB, entre autres, Ulta Beauty avait sorti la sienne en 2016.