Ils ne sont plus que quatre. Après Marguerite - qui a été très blessée par les propos de Michael Goldman -, c'est Ulysse qui a été éliminé. Samedi 3 janvier 2025, il n'a pas été sauvé par le public - qui l'avait pourtant déjà sauvé six fois -, échouant ainsi aux portes des demi-finales de la Star Academy 2024. Charles et Marine s'affronteront donc samedi 11 janvier 2025 pour une place en finale - et la candidate est déjà persuadée que c'est elle qui va partir -, tandis qu'Ebony et Franck s'opposeront samedi 18 janvier 2025, avant la finale, samedi 25 janvier 2025.
Loin d'être aigri, Ulysse a pris son élimination avec philosophie. "Je suis content. Parce que je ne pensais pas arriver jusque-là, déjà. J'ai donné le max, et le reste ne dépendait pas de moi. Je me suis beaucoup amusé et j'ai beaucoup appris", a-t-il déclaré au micro de Nikos Aliagas, qui l'a ensuite interrogé sur son "coup de coeur de l'aventure" : "C'est pas une surprise, c'est Charlie. Charles, c'était un peu mon petit frère de l'aventure. Et c'est marrant, je l'ai un peu vu grandir. Quand il est arrivé dans le château, il avait pas du tout cette mentalité là, cet état d'esprit, j'ai découvert sa sensibilité et je me suis beaucoup attaché à lui."
Dans une interview accordée à TF1+ dans la foulée de son élimination, Ulysse a même indiqué qu'il espérait voir Charles gagner la Star Academy 2024. "Charlie, désolé tu vas devoir finir sans moi, mais j'espère que tu vas aller le plus loin possible parce que je crois en toi et j'ai envie que tu gagnes", a-t-il déclaré. Mais, si le souhait d'Ulysse est de voir son ami l'emporter, il n'est pas sûr qui puisse y arriver face à Ebony, qui est, selon lui la favorite. Dans une interview accordée à Gala, il a en effet déclaré : "Ebony mériterait de gagner. Elle est tout simplement trop forte ! Elle sait tout faire. C’est lunaire le talent qu'elle a." Et Charles ne fait peut-être pas le poids.
Qui de Marine ou Charles ira en finale ? S'il faut attendre le prime de samedi 11 janvier pour le savoir, les anciens candidats de la Star Academy ont déjà leur petite idée. Invités sur le plateau de Quotidien, lundi 6 janvier 2025, Maia, Marguerite et Ulysse ont donné leur pronostic pour l'affiche de la finale. "Moi je mettrai Ebony et Charles", a glissé Maïa, tandis que Marguerite a commenté : "J'aimerai bien voir Ebony et Marine, une finale 100% féminine." "Moi j'aimerai bien voir Charlie en finale, et Ebony parce qu'elle est trop forte", a pronostiqué Ulysse. "Donc personne pour Franck ?", s'est étonné Yann Barthès. "Franck, on t'embrasse, t'es trop fort !", ont-ils crié.