Les rumeurs vont bon train depuis le lancement de cette saison 12 de l'émission Secret Story. Et après tout, la Voix nous prévient depuis bien 17 ans : il faut se méfier des apparences. Aussi, alors que les téléspectateurs viennent de découvrir les 15 candidats qui se lancent cette année dans la course aux secrets, beaucoup pensent la même chose : pas mal de secrétistes sont déjà connus sur TikTok, et sont d'ailleurs très suivis, notamment Cameron, Charlène, Francesca, Léo et Alexis... De fait, une théorie prend aujourd'hui de l'ampleur : il pourrait s'agir d'un faux casting, qui laisserait place au vrai lors de la quotidienne du 26 avril 2024.
Ce ne serait pas le premier retournement de situation de cette nouvelle édition. Souvenez-vous, TF1 nous avait fait croire que la Voix partait à la retraite et qu'elle était remplacée par une femme, une comédienne spécialisée dans le doublage que vous connaissez tous. Or, c'était totalement faux !
Des doutes légitimes qui parcourent aujourd'hui tous les réseaux sociaux et qui a contraint Christophe Beaugrand à s'expliquer pour ne pas voir l'expérience être gâchée. Invité à réagir à ce propos par Thomas Isle dans l'émission Culture Médias, sur Europe 1, le présentateur a tenu à remettre l'église au milieu du village. La production de l'émission avait, après tout, promis un casting composé de "candidats authentiques".
"En fait, il y en a trois de ces gens qui peuvent être présents sur TikTok, mais là où je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est que ce n'est pas parce que quelqu'un est présent sur les réseaux sociaux et sur TikTok qu'il n'a pas un caractère et une personnalité authentique, a-t-il rappelé pour défendre les choix de la production. Dans les candidats qu'on a proposés dans ce casting, on a ça !"
Il l'a ensuite ajouté : "C'est vraiment ce qu'on s'était fixé, d'avoir des personnalités auxquelles le public pourra s'attacher et qui sont authentiques. Alors, effectivement, on a trois ou quatre profils qui ont été vus sur 15 ! Ça veut dire qu'il en reste 11 qui viennent du casting machine, de tous les candidats lambda qui ont déposé leur candidature." Mouais, on a connu plus convaincant comme explication... Ce n'est pas avec ça que les rumeurs prendront fin.
Reste à savoir qui sera le premier éliminé. Ce sont les candidats qui votent, lors de la quotidienne du 26 avril 2024, pour désigner son nom...