Décidément, le sexe ne manque pas de vertus. Car en plus de booster le moral et de réduire les risques de cancer, les câlins coquins sous la couette permettent aussi de s'offrir un vrai coup de jeune. C'est ce qu'assure David Weeks, un neurospychologue britannique de 58 ans.
Après plus de 10 ans à interroger des centaines d'hommes et de femmes de tous les âges, David Weeks en est arrivé à la conclusion excitante que des rapports sexuels réguliers (au moins 3 fois par semaine) permettent d'avoir l'air 5 à 7 ans plus jeune. Comment ? Les galipettes libèrent les hormones de croissance qui, entre autres, donnent un aspect plus élastique à la peau. Magique !
Avec son étude choc, David Weeks veut encourager les personnages âgées - parfois un peu fainéantes sous le couette - à ne surtout pas abandonner le sexe. Et, qui sait, le neuropsychologue pourrait également convaincre certain(e)s de faire une croix sur le Botox et la chirurgie esthétique. Quand on voit les dégâts du bistouri sur le visage de Teri Hatcher ou encore sur celui de Renée Zellweger, on se dit qu'il vaut mieux compter sur le sexe pour combattre les rides. It's all natural !