Il y a quelques jours, Todd Slavkin (le producteur exécutif) assurait que les derniers épisodes de Shadowhunters (prévus pour 2019) concluront parfaitement la série, récemment annulée : "La fin ne sera pas bâclée. Pas du tout. Elle est magnifique. Grâce à la brillante équipe de scénaristes, vous serez profondément satisfaits." Une promesse rassurante, mais qui n'a pas suffi à convaincre les fans.
Décidés à sauver la série en lui permettant d'être renouvelée pour une saison 4, c'est à travers une pétition - déjà signée par plus de 114 000 personnes, qu'ils ont ainsi décidé de faire entendre leurs voix. Un joli succès qui prouve l'amour des fans pour la fiction, qui nous permet surtout de découvrir quelques témoignages touchants : "Je n'arrêterai pas de me mobiliser tant que la série qui m'a sauvée n'est pas sauvée. Elle a sauvé ma vie une fois, c'est à mon tour de l'aider", "Alec et Magnus ont inspiré de nombreuses personnes, dont moi, et je n'aurais jamais cette même confiance en moi sans eux", "La série m'a sauvée de choses que je n'oserais jamais admettre. Je me dois alors de tenter de la sauver", "La série a aidé tellement de personnes de la communauté LGBTQ+".
Et en parlant de la communauté LGBTQ+, représentée à l'écran par certains personnages, celle-ci se retrouve également au coeur d'une bonne action. En effet, ce sont près de 9 000 dollars qui ont récemment été réunis en faveur de l'organisation The Trevor Project qui vient en aide à la communauté LGBTQ+, sujette à la dépression et aux tentatives de suicide. De quoi montrer aux créateurs et à la chaîne Freeform à quel point la série possède un impact positif auprès du public et pourquoi il est important de la préserver.