Et si le vrai gagnant de la Coupe du Monde de football au Brésil n'était pas l'Allemagne, mais... le compte Facebook de Shakira ? En effet, alors que la chanteuse a profité de l'événement planétaire pour offrir au public un incroyable show avant la finale, il semblerait que les téléspectateurs soient tous tombés sous son charme.
Résultat, sa page Facebook officielle a tout simplement décollé, dépassant cette semaine la barre des 100 millions de fans (100 326 739), créant ainsi un tout nouveau record du monde. A titre de comparaison (toujours dans le domaine du foot), les deux meilleurs joueurs du monde, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, n'ont respectivement "que" 93 950 253 de fans et 65 548 336 de fans, quand le buteur de la finale, Mario Götze, n'en rassemble lui, que 7 739 652.
Une anecdote qui ne laisse pas indifférente la jeune maman, cette dernière ayant profité de l'occasion pour remercier ses fans et dévoiler quelques chiffres étonnants à ce sujet. Ainsi, on apprend que si les fans "se tenaient tous la main, [ils] feraient 4 fois le tour de la terre" ou encore qu'un fan sur dix se prénomme José (les pauvres) et que si tous les fans hurlaient comme des loups, ils "seraient plus bruyants que 58 666 666 avions qui décollent". La classe.
A noter tout de même que si Shakira domine Facebook, c'est Katy Perry qui est la star de Twitter avec 54,5 millions de followers, contre seulement 26,1 millions pour l'interprète de La la la.