
Il a débuté l'émission en étant étudiant, Emilien la quittera en pouvant déjà partir à la retraite à seulement 22/23 ans. Non, le candidat des 12 Coups de Midi n'a toujours pas été éliminé (et ça ne devrait pas arriver avant le printemps prochain, au moins), mais il a une nouvelle fois augmenté sa cagnotte.
Ce samedi 1er février 2025, le protégé de Jean-Luc Reichmann - qui ne compte pas arrêter le programme de sitôt, a en effet remporté 30 000€ supplémentaires lors du fameux Coup de Maître, ce qui lui a tout simplement permis de faire grimper ses gains personnels à hauteur de 2 006 865€. Un record historique pour un jeu télé en France, qu'Emilien ne réalise toujours pas.
Alors même qu'il a pourtant accès à ses gains et cadeaux après chaque session de tournage, ce qui lui permet déjà de profiter de ses exploits, le candidat reste encore sous le choc d'une telle réussite. "Ce qu'il vient de se passer, c'est ce qu'il se passe depuis presque un an et demi maintenant, c'est quelque chose d'exceptionnel, s'est-il enthousiasmé auprès de TF1 dans uen vidéo relayée sur le compte Instagram de la chaîne et de l'émission, après l'enregistrement qui l'avait initialement laissé sans voix. "Le passage des 2 millions d'euros, j'ai du mal à décrire ce que ça fait, c'est complètement surréaliste", a-t-il ajouté.

Très ému par ce qui lui arrive et le soutien autour sur le plateau (à l'inverse des réseaux sociaux toujours très piquants à son encontre), il a renchéri : "Ça dépasse tout ce que l'on aurait pu espérer, tout ce que j'aurais pu espérer. Je n'ai vraiment pas les mots".
Cependant, s'il n'a pas les mots, Emilien a en revanche la réponse à une question que tout le monde se pose : non, ce nouveau cap franchi ne va pas le motiver à laisser sa place. Désolé pour ses concurrents, mais il compte bien continuer à s'amuser à répondre aux questions de l'animateur de TF1.
"L'objectif est le même depuis le début, a-t-il assuré. Je prends du plaisir à jouer tous les midis, à être là." Et de conclure : "Tant que je peux continuer et si peux essayer d'être là encore demain, après-demain, et bien, j'essaierai de rester".