Fini la célébrité pour Shia LaBeouf. Suite à des accusations de plagiat qui affecteraient son mojo d'artiste, l'acteur a annoncé son retrait de la vie publique le 10 janvier dernier. La star de Transformers continue pourtant de faire la promotion de Nymphomaniac, le nouveau film sulfureux de Lars Von Trier dans lequel il donne la réplique à Charlotte Gainsbourg. Il a néanmoins trouvé un moyen de rester anonyme.
Dimanche, à l'avant-première de son dernier long-métrage au Festival du film de Berlin, le tweet-clasheur s'est présenté sur le tapis rouge... avec un sac en papier sur la tête. "Je ne suis plus célèbre" pouvait-on lire dessus. Génie véritable ou simple caprice ? L'acteur a très peu - voire pas du tout - expliqué son geste. Et ce n'était en tout cas pas la première fois que l'artiste incompris faisait parler de lui au festval berlinois.
L'ex de Megan Fox s'est aussi illustré la veille, durant la conférence de presse de Nymphomaniac. Comment ? En la quittant au bout de 10 minutes. L'acteur s'est d'ailleurs d'autant plus fait remarquer en s'inspirant du mythique discours d'Eric Cantona sur les "mouettes". Même en voulant partir comme un prince, Shia LaBeouf n'a pas pu s'empêcher de "plagier" les propos d'une autre célébrité. A croire qu'il cherche les coups de bâton.