Shia LaBeouf avait pourtant pris la résolution de s'éloigner de Twitter, il ne l'aura pas tenu très longtemps. Après avoir fini 2013 sur un scandale en plagiant un auteur pour son court-métrage, l'acteur enchaîne les bourdes.
Il y a quelques jours, c'est donc Taylor Swift qui a fait l'objet d'un plagiat de l'acteur de Nymphomaniac. Sur son compte, Shia LaBeouf a répondu à un article critiquant son plagiat précédent (oui, c'est difficile à suivre) en écrivant : "J'essaie de lire autant que je le peux. J'essaie de lire un article informatif par jour pour rester conscient des problèmes du monde". Un message qui semblait innocent mais qui était en fait copié sur un discours prononcé en 2012 par la chanteuse de I Knew You Were Trouble. Une coïncidence que les utilisateurs de Twitter ont très rapidement fait remarquer à l'ancien partenaire de Megan Fox.
Ce dernier ne s'est d'ailleurs pas arrêté là puisqu'il en a profité pour clasher la chanteuse en écrivant (en MAJUSCULES) : "Je m'excuserais auprès de Taylor demain. Bienvenue dans le vrai monde !!! Tout le monde veut me huer mais moi je suis fan de vraie pop culture."
I WILL APOLOGIZE TO TAYLOR 2MRW. WELCOME TO THE REAL WORLD!!!! EVERYBODY WANNA BOOOOO ME BUT I'M A FAN OF REAL POP CULTURE!!! NO DISRESPECT.
- Shia LaBeouf (@thecampaignbook) 6 Janvier 2014
When I woke up from the crazy nightmare I looked in the mirror & said GROW UP SHIA I take responsibility for my actions sorry @taylorswift13
- Shia LaBeouf (@thecampaignbook) 7 Janvier 2014
Mais monsieur plagiat ne s'est pas arrêté là puisque, pour s'excuser, il a encore repris les propos d'un autre artiste : Kanye West. Il a posté sur Twitter : "Quand je me suis réveillé de ce cauchemar fou, je me suis regardé dans le miroir et je me suis dit grandi Shia. Je prends la responsabilité de mes actions. Désolé Taylor Swift". Le chanteur légèrement mégalo avait posté un tweet identique en 2009 après avoir interrompu Taylor Swift sur scène lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards.