S'il y a bien une série qui a torturé l'esprit des abonnés de Netflix pendant plusieurs années, c'est Black Mirror. Les histoires tordues se succèdent dans cette série d'anthologie hallucinante qui révèle les plus grandes innovations de l'humanité, mais aussi ses côtés les plus sombres. Diffusée à l'origine sur Channel 4 en Angleterre avant d'être rachetée par Netflix en 2015, Black Mirror aura prochainement droit à une saison 7.
Malgré les critiques concernant la saison 6, la plateforme de streaming a renouvelé sa confiance à la série culte. Mais malheureusement pour les fans, il va falloir s'armer de patience avant de découvrir les 6 nouveaux épisodes puisqu'ils ne devraient pas être mis en ligne avant 2025.
Pour patienter, vous pouvez regarder ce film de science-fiction, également disponible sur Netflix, qui ravira à coup sûr les aficionados de Black Mirror. Le film dont on parle est Paradise. Le long-métrage allemand est arrivé sur la plateforme en 2023 et son histoire est aussi dystopique et sombre que la série culte.
Dans un futur dystopique, on a découvert une méthode permettant de transférer des années de vie d'une personne à une autre, ce qui a conduit une entreprise à capitaliser sur les années de vie et à devenir une société pharmaceutique multimilliardaire.
Dans ce monde, Max et Elena mènent une vie presque parfaite, jusqu'à ce qu'ils découvrent qu'ils doivent rembourser une dette presque impossible. Pour régler la facture, Elena est obligée de renoncer à 40 ans de sa vie, tandis que Max tente de rattraper les années perdues par sa partenaire, mais rien ne sera plus jamais comme avant.
Si ce synopsis vous a donné envie de découvrir ou redécouvrir le film, rendez-vous sur Netflix !